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| NOUVEAU MEMBRE..... | |
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Auteur | Message |
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ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 22 Avr 2014 - 18:40 | |
| Bonjour à tous
Depuis toujours dans le 62, je suis de nouveau dans la famille Viking, après une petite pause Opel ( pas la meilleure idée que j'ai eue...) , me voici en 745 B200ET. Suis un petit entrepreneur qui aime les voitures solides ( déjà testé 243, 740, 940 et Saab 900 ) que l'on peut amener au delà des 300 000....je roule entre 50 et 70 000 par an et toutes mes voitures ont approché ou dépassé les `400 000 ( 450 pour la Saab essence ). J'avoue que le B200ET est une découverte qui me plait énormément et je suis content de trouver des connaisseurs car si mon métier concerne le traitement des carburants, je suis bien meilleur en théorie qu'en pratique mécanique.... Suis impatient ( comme toujours...) de partager savoir et expériences. | |
| | | Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 53 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 22 Avr 2014 - 18:45 | |
| Partager savoir et expériences. Voilà l'essence même de ce forum !!! Bienvenu à toi Althor . _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
| | | Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 45 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 22 Avr 2014 - 19:14 | |
| Bienvenue à toi parmi nous N'hésites pas à nous présenter ta 745! Au plaisir de t'aider et de te lire. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 22 Avr 2014 - 19:26 | |
| bienvenue ici |
| | | shelby37 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 983 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 31 Localisation : Ste Maure De Touraine ( 37 )
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 22 Avr 2014 - 20:47 | |
| bienvenue ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 23 Avr 2014 - 17:13 | |
| Bienvenue |
| | | doc VFE Administrateur
Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 23 Avr 2014 - 19:27 | |
| benvengut! _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 11:55 | |
| BONJOUR tout le monde !!! Me revoilà , 7000 km plus tard dans la limousine.....quel pied ! je commence à comprendre le gars qui tient le record du monde dans sa volvo et qui dit qu'il ne peut plus se passer de la conduire. Moi, c'est le sifflement du turbo qui m'excite à donf Là, je viens de faire 3000 en deux semaines ( je suis un ( tout petit ) entrepreneur qui n'a comme seul avantage de travailler ou il veut, donc, je viens de bosser 2 semaines au soleil....). Sinon, tout va bien pour Mémère. Je l'ai passée à l'éthanol pour réduire mon budget ( ma 240 de 78 roulait déjà à l'éthanol et ma Saab 900 a fait 450 000 KM à l'E85 ....) Là, pour le B200ET, je ne peux pas rouler pur sans modif car le moteur tousse à bas régime. Par contre, sur autoroute, à 140 de moyenne, aucun pb. Donc, pour les parcours plus variés, je roule 2/3 E85 - 1/3 ESS et là, fini le hocquet car je ne veux pas modifier le moteur. Pour les puristes mécanos, j'additive en lubrifiance et je vidange tous les 7000. heureusement qu'il y a des forums, je ne trouvais pas le filtre à carburant..... Par contre, mon seul souci avec cette voiture, c'est la jauge à essence qui ne monte pas ( je l'ai achetée comme celà ) c'est facile de vérifier en gros avec le compteur journalier, mais j'ai failli me laisser surprendre en montagne car la belle a eu un peu plus soif.....en fait, l'aiguille monte de quelques mm mais pas plus. Quelqu'un a une idée ? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 12:36 | |
| c'est comme sur la mienne, c'est depuis le passage à l'e85? et pi pas besoin de modifier le moulin, tu installes un boitier flexitune X1 et ça le fait très bien, je l'ai fait sur la mienne pour la jauge, il faut sortir la pompe immergée et contrôler son support qui contient le flotteur pour la jauge voir si elle ne se bloque pas |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 15:30 | |
| Merci ! pas de pb pour la pompe, mais je vais devoir sous traiter pour le flexitune car je suis peu doué pour la pratique. ....et je n'ai pas vu de yakabrancherlà.....on ne le trouve qu'en Suède , le flexitune ? Si tu roules à l'éthanol, par contre, mon métier étant le traitement des carburants, j'ai appris à la longue à décrypter les qualités et défauts des carburants et des additifs et je sais avec certitude que le E85 pur nécessite un ajout de lubrifiance. il en existe des divers et variés avec de magnifiques emballages pour justifier un prix canon, alors pour fêter mon arrivée sur ce forum, je donne à ceux que ça intéresse le produit que j'utilise depuis plus de 10 ans ( et presque 1 million de KM en 3 voitures ) : il se trouve partout et coûte à peu près 10 € par an pour 70 à 100 000 km ( mon cas ) : le WD40 . 10 ml pour un plein de 50 L ( 200 PPM pour les initiés ) suffisent à assurer le minimum syndical pour les durites , injecteurs et autres soupapes. Je ne citerai pas la marque très connue qui le vend sous le nom de lubrifiant dispersant pour carburant.... C'est pas de la pub, c'est de l'amour de la belle mécanique du temps ou l'on fabriquait solide..... Avec cette recette, j'ai rectifié le tir pour ma SAAB au niveau des injecteurs qui commençaient à claquer un peu à froid en hiver. En fait, c'est pas une recette de sorcier, qui veut s'en donner la peine peut très bien étudier les composants des additifs du marché et se rendre compte que les lubrifiants pour carburants sont divers et variés mais sont tous composés des mèmes bases. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 15:53 | |
| J'ai fait un tuto pour le boîtier, ça doit pas être bien différent sur la tienne |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 16:02 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 16:04 | |
| Pour la lubrification, les 15% d'essence ne suffisent pas? |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 17:35 | |
| Pas de pb pour les durites Volvo, mais les injecteurs ont besoin d'un petit plus, surtout en hiver. L'additif sert aussi à éclater la condensation et à nettoyer le circuit , car entre le filtre à essence et la combustion, l'ethanol, suivant les périodes de l'année, n'est pas aussi inoffensif qu'on le dit et des micro particules peuvent se détacher et arriver aux injecteurs . par comparaison, tous les ans, les magasins de motoculture sont débordés au mois de mars par des tondeuses qui ne redémarrent pas......seulement à cause du 95 E10 qui a commencé à bleuir, voir entamer la pompe à injection. La cerise sur le gâteau, c'est surtout la baisse de consommation de près d'un litre au 100 avec aussi peu de lubrifiant..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 18:06 | |
| Mais cela est surtout dans le cas d'une inutilisation, la mienne sert tout les jours suis pas sur qu'il y ait beaucoup de condensation, pour les injo je n'ai pas vue soucis Par contre dans la section dédié tu peux nous faire un petit topo avec détails et autres liens utiles, on est très friand de ce genre de chose |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 18:19 | |
| avec plaisir. par contre, pour la condensation, le phénomène , dans le cas de l'ethanol, n'a rien à voir avec l'utilisation intensive ou pas. la différence réside dans la composition du carburant. Là ou l'essence est nettement séparée de l'eau ( hydro phobe ) , l'ethanol peut lui en véhiculer car il est hydrophile, c'est à dire miscible dans l'eau, donc compatible. la corrosion des pièces sensibles arrive uniquement par ce phénomène....d'ou l'utilité d'un lubrifiant dispersant. Mais comme tu dis, je développerai dans le rayon adéquat.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 20:15 | |
| ouep ça m'intéresse grandement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 11 Juin 2014 - 20:45 | |
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| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Lun 16 Juin 2014 - 15:53 | |
| Hello !!
C'est bon, Mémère est rodée à l'E85.....ce matin, après 3000 km, j'ai changé le filtre à essence ( quelle galère....de loin on croit à 2 boulons.....et on y passe 2 heures car il n'avait pas du être changé souvent en 25 ans....). Bref, super encrassé, le Pépère. Maintenant, pression ok ( chaud devant quand on appuie !!) , ralenti qui ne pendule presque plus et finis les petits trous à l'accélération. ZE FOOT ! et pas besoin de bricoler ( çà, ça m'arrange...). on verra pour cet hiver, je remonterai le % d'essence. Ce qui m'épate, c'est la qualité des composants : quand on voit une durite d'essence Volvo et une durite d'autre constructeurs, pas étonnant que certains déconseillent l'E85. Me reste le flotteur essence à voir, car je n'ai toujours pas de jauge.... | |
| | | Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 45 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mar 17 Juin 2014 - 21:51 | |
| Durite double blindage depuis la 240... Brevet suédois _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 18 Juin 2014 - 10:43 | |
| C'est effectivement du sérieux à tous les étages.....J'ai encore pas mal roué ce weekend et j'ai en un grand sourire car j'ai croisé une autre 740, son pilote m'a fait un appel de phare et un grand signe.....comme les motards, mais en plus sincère.....Je sais que je ne me suis pas fait d'amis en disant que Volvo c'était un peu perdu après la série 9, mais la semaine dernière, j'ai accompagné mon père en Belgique pour réceptionner sa XC60 flambant neuve.....sur le retour, il regardait dans le rétro sa 940 noir métal 20 ans, état concours.....et mème lui a dit : ' elle était quand mème belle , ma Volvo.....'. Moi, j'ai connu la 240, la 340, La 740, la 940 et maintenant ma 740 turbo essence.....bin faut que j'avoue : la XC60, me sens pas à l'aise dedans......tout est parfait, mais on ne sent pas vivre la voiture....on ne voit plus rien sous le capot....et on a peur de salir....vu qu'il n'y a plus les supers tapis en gros caoutchouc Volvo ( ça, c'est pour rire, y a qu' à les ajouter....). J'attends que la XC90 soit dans mes prix ( on commence à en trouver des extras sous 10 000, je me fixe 2016....), mais d'ici là, j'aurai mis 150 000 km à la 740.... | |
| | | ALTHOR Mécano volviste apprenti
Messages : 48 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 2 Juil 2014 - 17:01 | |
| Bonjour tout le monde !!
J'ai vu que certaines séries 74x ont un réservoir de 80 L - quelqu'un a t il une idée sur la possibilité d'en monter un sur mon Break ? J'aime pas m'arrêter sur l'autoroute quand j'ai du long trajet et que je n'ai pas le temps de dévier.....Si quelqu'un a déjà eu 80 voir plus, je suis tout ouïe...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 2 Juil 2014 - 20:50 | |
| et certaines 900 un réservoir de 90l mais ultra rare, et il me semble que c'était pour certains cas particuliers, essais de voir du côté de la Hollande |
| | | Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 45 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 2 Juil 2014 - 20:53 | |
| Modèles spéciaux comme ambulance ? _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... Mer 2 Juil 2014 - 20:55 | |
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| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE..... | |
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