| Nouveau sur le forum | |
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Auteur | Message |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Nouveau sur le forum Sam 7 Mai 2022 - 8:42 | |
| Bonjour à tous, Joël, j'ai une V70 de 2000 2,4 TDi. Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir quelques conseils car je suis simplement amateur en mécanique. Avec un peu d'aide et de volonté on arrive presque toujours à s'en sortir. A très vite pour une demande de conseil. Bonne journée. | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Sam 7 Mai 2022 - 13:46 | |
| bienvenue ! tu dois être un "péri urbain" pour persister dans le mazout | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Sam 7 Mai 2022 - 16:56 | |
| Plutôt même en campagne. J'ai un problème qui me paraît électrique. Où est ce que je peux exposer mon problème ? | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Sam 7 Mai 2022 - 19:55 | |
| ben ici, y'a un classement des sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvre un nouveau sujet avec "V70 + nom du pb en titre" si le titre ne parle pas, tu auras moins de chance d’avoir une réponse et essaie d'être clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Sam 7 Mai 2022 - 20:45 | |
| Très bien, merci pour l'info. | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: V70 problème électrique Sam 7 Mai 2022 - 20:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai une V70 de 2000 TDi. Depuis quelques jours, j'ai un soucis. En roulant sans que le moteur s'arrête, j'ai un message"airbag réparation" qui reste allumé, au bout de quelques kilomètres les aiguilles se mettent à zéro et par la suite tous les voyants s'allument, puis d'un coup plus rien. Tout le tableau de bord s'arrête, les phares s'allument seul, plus qu'une vitesse d'essuie-glace, plus de commande clignotants. A chaque démarrage du moteur rebelote. Auriez-vous une idée du problème ? Merci de vos réponses. | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Dim 8 Mai 2022 - 13:59 | |
| sur 850 des symptômes similaires se produisent quand le neiman prend trop de jeu (le verrouillage de la clé n'est plus assez ferme) si en titillant la clé en AV/AR de sa position, tu arrives au même résultat ça peut être ça dans ce cas faut changer le contacteur en bout de neiman
tu peux aussi débrancher la batterie une nuit complète : ça remet tout à zéro
pas d'autre idée
si besoin, il faudra lire les codes erreur (valise) | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Dim 8 Mai 2022 - 18:44 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai déjà débranché la batterie toute une nuit, ça n'a rien changé. Je vais essayer le contacteur du neiman. | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Dim 8 Mai 2022 - 20:37 | |
| fais le test de la clé avant de changer le contacteur | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 6:13 | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 8:48 | |
| J'ai suivi tes indications, mais rien à faire. J'ai l'impression d'avoir un relais ou autre qui chauffe au fur et à mesure avant d'avoir ce problème. C'est à dire que ça m'arrive chaque fois au bout d'une dizaine de minutes. Si tu as une autre idée je suis preneur sinon il faudra que j'aille chez un mécano. | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 9:46 | |
| une panne soumise à un tel délai peut être liée à un condensateur électrolytique défectueux (il se décharge) il y a des condos un peu partout et au bout de vingts ans, ils commencent à claquer sur une 850, un condo qui a explosé a fait un départ de feu dans le module de clim auto j'ai trouvé un module d’occase mais j'ai remplacé tous condos avant de le mettre en service remplacer les vieux condos est pour moi une nécessité pas mal de relais Volvo sont bien plus que ça : il y a des composants dedans - dont ces condos il serait sage de passer la valise avant d'aller voir un mécano une delphi 150 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai pas d'action chez eux mais acheté une màj à distance pour mon PC : très satisfait ce ne sont pas des chinois je n'ai pas trouvé d'autre valise correcte pour ma 850 de 96 interroges-les par émail pour savoir si ta V70 est prise en charge avec ça, tu sauras très certainement d'où vient le pb et tu pourras réparer / acheter la pièce ou guider le mécano notes tout de même que - l'ECU (et donc la valise) ne voit pas tout (faisceau bougie mort...) : il faut traiter le basique à l'ancienne
- il faut comprendre certains codes avant d'acheter une pièce car l'ECU déduit parfois et il peut y avoir plusieurs causes
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 10:04 | |
| Merci pour ta réponse. Je te tiens au courant. | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 12:56 | |
| Désolé d'insister, mais quand mon moteur atteint sa température, j'ai le relais FMA2 (centrale de commande électrique) qui est bien plus chaud que les autres (98° contre environ 50° pour les autres, valeurs relevées avec un thermomètre laser). D'après toi, est-ce lui qui est en cause ou le problème est en amont ? | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 16:04 | |
| bonne méthode ! et cette température parait bien élevée
ça peut être une oxydation des grains des contacts du relai (arcs électriques) plus le contact est réduit, plus ça chauffe
tu peux peut-être l'ouvrir avec précaution sur 850 il y a plusieurs verrous plastiques je les soulève un à un avec un petit tournevis et je les bloque ouverts en glissant dessous des bandelettes plastique (ou métal) assez fines et raides une fois tous écartés, le capot sort facilement
si c'est bien ça, il est parfois possible de nettoyer les grains mais le remplacement sera la solution | |
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Joel Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 16:24 | |
| Ok, je vais le remplacer directement et voir si le problème disparaît. | |
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vadelacaisse Mécano volviste confirmé
Messages : 499 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 9 Mai 2022 - 19:36 | |
| incorrigible perso, je l’ouvrirais pour voir avant y'a plein de gars qui remplacement pièce après pièce sans avoir compris l’origine d'un pb mais là, vu le température, tu dois être dans le vrai | |
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| Sujet: Re: Nouveau sur le forum | |
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