passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Nouveau venu Icon_minitimeHier à 10:35 par Gweltaz

» Présentation
Nouveau venu Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
Nouveau venu Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:03 par vadelacaisse

» Présentation
Nouveau venu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:28 par Spiralson

» Ma présentation
Nouveau venu Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 6:40 par Le Cevenol

» PRESENTATION
Nouveau venu Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 22:21 par vadelacaisse

» Je me présente, Jérôme
Nouveau venu Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:53 par vadelacaisse

» Ma petite présentation
Nouveau venu Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:49 par Yannick

» Je me présente
Nouveau venu Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:10 par Jérôme leboucher

Géolocalisation des membres du forum

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volutum




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2022

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 16:52

Bonjour à tous,
Je suis retraité. J'ai 65 ans.
J'habite dans le Tarn.
Je n'ai pas de compétence particulière en mécanique.
Expérience en mécanique : remplacement des balais d'essui-glace, vérification des niveaux...
J'ai fait l'acquisition, il y a 5 mois, d'une Volvo 850 break TDI, boite auto de 1996.
Elle a 190 000 kms d'origine. Elle a subit une grosse révision il y a 4 ans ( changement de la courroie de distribution etc) depuis elle a fait 4 000 km.
C'est ma première Volvo. Je l'utilise avant tout sur les grands parcours et j'apprécie toutes
ses qualités communes à toutes les Volvo.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 20:59

bienvenue !
si tu veux prévenir les pannes, trouves-toi la revue Haynes mais elle ne traitera pas du moteur mazout
c'est un moteur audi et les ricains n'y ont pas eu droit
à part, ça, quand tu auras potassé assez, tu sauras voir ce qui va et commence à moins aller
et tu finiras pas mettre les mains dedans : j'ai commencé sans rien savoir
faut juste réfléchir avant d'agir Smile

ta caisse doit avoir la prise de diag sous le casier à monnaie : valise obligatoire (même punition : delphi...)
une volvo ne dure que si l'on en prend soin, masi elle le rend bien si tu ne lui achètes pas des pièces chinoises de m... (zut... haute qualité, j'ai voulu dire Smile)

et un scoop : toutes les volvo n'ont pas (ou plus) les même qualités

rem : faudra envisager de vidanger la BVA (voir Haynes) : si tu lis les autres posts, tu sauras pourquoi Crying or Very sad
tu peux aussi
changer ou au minimum tester le liquide de frein
changer le bouchon du vase d'expansion par un "bon", donc "cher"

si tu roules aussi peu, la voiture n'étant pas sur cales, tu dois avoir des pneus carrés
Revenir en haut Aller en bas
Volutum




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2022

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 17:46

Bonjour,
C'est les précédents propriétaires qui roulaient peu. ( le tout dernier ne l'a gardé que cinq mois, avant lui il s'agissait certainement du premier acheteur)
  Précision sur le modèle: c'est une gentlemen A.

J'ai acheté la voiture avec un contrôle technique vierge, mais je vais faire changer les pneus avant.
  Pour la vidange de la boîte, merci pour le conseil, j'ai demandé à  mon garagiste habituel, il ne le fait pas et ceux qu'il a sollicité ont tous refusé ! Je pense demander au concessionnaire Volvo d'Albi ?
  je cherche aussi un cache bagage, mais ça à l'air aussi facile à trouver que le graal...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 21:34

des pneus déformés à l'ar vont générer des vibrations
un pneu de plus de 5 ans est à surveiller de près (craquelures) et baisse en adhérence
un pneu de 10 ans - voire moins - est à changer même si pas aux témoins

achètes le Haynes : tu sauras comment vidanger la BVA (j'ai réussi à le faire Smile)

le concessionnaire dira peut-être que c'est pas demandé par Volvo (ce qui est vrai) et donc inutile
or c'est nécessaire, surtout si l'huile a foncé

certaines concessions ne s'em... plu avec les antiquités : il t'envoient balader gentiment en t'emmenant vers l'achat d’une caisse neuve

cache bagage : ebay ou LBC, ça arrive (mets une alerte)

tu peux tenter aussi sur francecasse.fr ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
attention aux frais de change et de virement : interroges ta banque avant
Revenir en haut Aller en bas
Volutum




Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2022

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 15:34

Les 4 pneus datent de 2011. Je comprends pourquoi la direction vibre à 130 à l'heure !
Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:43

tu dois avoir des pneus carrés : ça arrive quand la caisse roule peu
c'est assez facile à vérifier

en aparté, acheter pneus sur internet expose à recevoir des pneus avec des DOT de quelques années, bien que "neufs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: