passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Re-Présentation Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Gweltaz

» Présentation
Re-Présentation Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
Re-Présentation Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:03 par vadelacaisse

» Présentation
Re-Présentation Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:28 par Spiralson

» Ma présentation
Re-Présentation Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 6:40 par Le Cevenol

» PRESENTATION
Re-Présentation Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 22:21 par vadelacaisse

» Je me présente, Jérôme
Re-Présentation Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:53 par vadelacaisse

» Ma petite présentation
Re-Présentation Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:49 par Yannick

» Je me présente
Re-Présentation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:10 par Jérôme leboucher

Géolocalisation des membres du forum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Re-Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzzer
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte



Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 72
Localisation : Bandol 83

Re-Présentation Empty
MessageSujet: Re-Présentation   Re-Présentation Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 14:37

Salut les copains,
Absent depuis un grand moment, j'avais vendu mon V60 et je possède maintenant un XC40.
Très bonne voiture, on s'en doutait, une Volvo reste une Volvo !
Cela dit, je rencontre un problème de plaquettes arrière ! 40000 km plaquettes sur la ferraille et disque attaqué !!! Je n'avais jamais vu ça sur aucun véhicule à ce kilométrage ! Pas de témoin d'usure, aucune information de l'ordi de bord ! Véhicule en garantie constructeur jusqu'au 11 aout prochain et le concessionnaire dit "c'est normal" Mais pas pour moi !
Je cherche à comprendre et peut être que ce cas est déjà connu. Je pense étrier grippé, mais surprenant sur un véhicule récent, frein de stationnement électrique qui ne libère pas suffisamment les plaquettes ?? Si un de vous a une piste, défaut connu, rappel constructeur.......
Merci de votre aide
Cordialement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Re-Présentation Empty
MessageSujet: Re: Re-Présentation   Re-Présentation Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 21:22

je ne connais pas ce ce modèle mais j'ai lu que les modèles récents ont un correcteur de stabilité qui fait intervenir les freins arrière
les plaquettes AR s'usent donc bien plus vite que sur une caisse normale

la concession joue sur les mots mais tu peux jouer aussi, mais sur le mode méchant Smile
l'usure plus rapide des plaquettes est normale
l'usure du disque et anormale

ceci est à deux lacunes touchant à la sécurité du véhicule :
1- défaut d'information préalable
pas de préconisation aux conducteur de faire vérifier les plaquettes AR (voir manuel de l'auto)
ou
pas de mention au programme constructeur pour le contrôle aux phases d’entretien usuelles (vidanges...)

2 - pas de témoin d'usure
ce qui est doublement anormal sur une Volvo et sur des freins AR communément réputés peu sollicités

tu peux invoquer la garantie pour vice caché, en plus de la garantie constructeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2 ans après découverte du défaut ou 5 ans après achat)

pour que les choses soient claires, puisque la stabilité du véhicule dépend des freins AR, au stade métal/métal, sans avertissement, le véhicule devient dangereux sans prévenir
- il ne répond plus à ses conditions d’homologation
- il met ta sécurité en danger, à ton insu

"seule" dépense à accepter : le changement des plaquettes : le reste est pour volvo !
mais tu pourras concéder une partie des disques qui s'usent de toute façon

il ne s'agit pas de foutre le bordel dans la concession, mais d'écrire posément, précisément (tout par lettre RAR)
fais toi aider par une association de conso au besoin
informes aussi volvo france, l'UFC que choisir ou 60 millions : volvo aurait dû faire un rappel pour corriger ça et tu aurais reçu un courrier !
"en raison de l'absence de témoin d'usure des plaquettes AR, la correction de stabilité du véhicule peut être compromise"
il faut que cela se sache

d’ailleurs la cerise sur le cagot serait d'obtenir la pose d'un témoin d'usure, ce qui ne doit pas être insurmontable, même pour des chinois sans foi ni loi

si ce défaut a été corrigé sur les derniers modèles, cela t'aidera à argumenter
Revenir en haut Aller en bas
kyrcer




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017

Re-Présentation Empty
MessageSujet: Re: Re-Présentation   Re-Présentation Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 10:17

Bonjour,
Sur ma V60, les plaquettes frottent et je pense que la graisse sur les pattes des plaquettes est partit après lavage...au passage je regarderais le graissage des vis coulissantes ...sinon, il faudrait tout remplacer : disques, étriers et fixations et plaquettes...ça doit couter 800 euros chez Volvo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Présentation Empty
MessageSujet: Re: Re-Présentation   Re-Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: