passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ma presentation
première suédoise Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 9:54 par Cayoute

» Salut les volvo's boys !
première suédoise Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:39 par Cayoute

» Ma présentation
première suédoise Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:02 par vadelacaisse

» Présentation
première suédoise Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 22:02 par vadelacaisse

» Nouveau membre (ou nouvel ancien membre)
première suédoise Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:22 par Christo33

» OK je me présente !
première suédoise Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 17:58 par Christo33

» Il y a quelqu'un ?
première suédoise Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 17:49 par Christo33

» VOLVO V40 115CV TURBO DIESEL
première suédoise Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
première suédoise Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 17:52 par Johann30320

Géolocalisation des membres du forum

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

première suédoise

3 participants
AuteurMessage
bull terrier

première suédoise Empty
MessageSujet: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 49 ans, j'habite dans le 54 à Lunéville. Je suis grand père du petit Anatole 4 ans 1/2.
Je cumule plusieurs emplois. Je suis enseignant à domicile quelques heures, conseiller en insertion socio professionnel à 1/2 temps. Je suis bénévole dans une école pour apprendre aux enfants à faire du vélo en respectant le code de la route.
J'ai une formation d'électromécanique.
J'ai travaillé dans l'industrie sur rectif plane et cylindrique (ROCH pour ceux qui connaissent) et j'ai travaillé à TRAILOR monteur de planchers puis chef d'équipe à l'atelier peinture.
J'ai un combiné à bois lurem, je débute.
Je sais souder à l'arc, j'ai un poste.
J'ai changé un embrayage sur la saxo de mon fils et une courroie de distribution pompe à eau sur la saxo de mon épouse. J'ai ouvert un moteur de 250 YZ (2 temps) pour changer des pignons de boite et le piston. J'ai changer des triangles sur une clio et saxo.
Je fais l'entretien de la voiture de ma fille une Ford Fiesta de 2010 le changement du filtre à GO est pénible car pas de pompe de gavage.
Bref Mes véhicules ne vont pas chez le garagiste sauf pour la carrosserie.
Je pense réussir la vidange ainsi que le changement des filtres sur ma S60 de 2009 moteur 126CV momentum. Il y a juste le réarmorçage du gas oil qui me chagrine.
Mon soucis je trouve ma Volvo un peu molle. Comment lui redonner de CV. Elle a été conduite par une vielle personne(82 ans) pendant 73500 KM et là elle rame.
Je pense à une reprog. Mais avant je dois la décrasser. Alors tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:40

Salut Bull, bienvenu  Very Happy
Présente nous ton auto, comme ça, tu auras accès à tout le forum, et tu devrais y trouver un tuto pour le changement du filtre à GO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:43

Bienvenue  à toi parmi nous.
Trailor? Général trailor?

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bull terrier

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:51

Oui cela s'appelait TRAILOR mais ça c'était avant. Maintenant c'est une friche sans âme.
bull terrier

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:07

Bon, je vais vous parler de ma suédoise. La première.
C'est une première main. Elle n'a eu qu'un seul propriétaire avant moi, un personne âgée de 82 ans qui roulait pépère. L'entretien était réalisé chez volvo exclusivement. Elle totalise 73500 Km et est dans un état moyen plus, le papy a frotté très légèrement pour moi (pour mon épouse, il faut les changer) les pare chocs avant en arrière. Je vais trouver le carrossier la semaine prochaine. Les 4 pneus sont neufs et le plein était fait.
Donc c'est une S60 du 11/08/2009 Momentum finition sport. J'ai le toit ouvrant, les xénons, et le cuir (noir). D2 : RS8142 qui fait P2 : 93 Kw soit 93000/736= 126cv (1cv = 736 watts). Elle est gris métal.
Le 5 cylindres est une symphonie. L'accoustique lorsque j'écoute la musique est impressionnant.
bull terrier

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:08

Mes photos ne passent pas.
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:24

Peux-tu s'il te plait, déplacer ta présentation d'auto là :

Et pour mettre des photos, le mode d'emploi est là :

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Contenu sponsorisé

première suédoise Empty
MessageSujet: Re: première suédoise   première suédoise Icon_minitime

première suédoise
Page 1 sur 1