passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeHier à 21:03 par vadelacaisse

» Présentation
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeHier à 21:01 par vadelacaisse

» Présentations
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:25 par vadelacaisse

» Presque nouveau!
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:24 par vadelacaisse

» Présentation
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 18:45 par Markuscool

» presentation
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 19:30 par Will98

» Bonjour de la Nièvre
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 21:48 par vadelacaisse

» Bonjour à tous
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 8:33 par Calou4031

» intéressé par une XC60 première génération
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 11:12 par Tony Bullet

Géolocalisation des membres du forum

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité

Aller en bas 
+3
Anduril
Viking
titilive
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:45

Bonjour santa , je viens a vous car je vais faire l'acquisition d'une v40 D2 momentum business 2012 de
48 000kms dans un garage (Renault) garantie "excellence" 12 mois et pneus/plaquettes  neufs ET je dois dire qu’après le coup de foudre et la technologie présente je reviens sur terre et je suis inquiet .
Je vous pose la question que dois je regarder en priorité a la livraison du véhicule âgé de 3 ans ?
Qu est ce qui est a prévoir (comme coup de bambou) en entretien? batterie?roulement?clim?injection? et peut on la faire entretenir ailleurs que chez volvo concession?
Quelle est sa fragilité principale ? si il y en A Wink !
SINON j'ai vu ! coffre petit,  D2 Pas terrible...
Son GPS est il difficile a mettre a jour et combien ça coute?
et dire qu'en 2000 j'ai quitté un 480 coupé qui me brulait le porte feuille et j'ai dit VOLVO plus jamais!? lol!

beaucoup de questions merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:18

Bienvenue à toi parmi nous Wink

Le D2 est le 1.6d PSA...je te laisse imaginer le reste de mon raisonnement... Sad
Si BVM, vérifie le volant moteur, si toujours pas résolu par PSA/Ford, il faudra lui injecter que du gazoil de très bonne qualité car tes injecteurs et autres éléments liés seront victimes... sans oublier le turbo qui comme sur les 207/208/308 dit bye bye très régulièrement et ce trop tôt pour la vie d'un turbo.

Le reste c'est une très bonne voiture, dont la sécurité passive est de loin la mieux poussée sur la gamme des compactes, élue meilleure voiture au monde en 2013 en terme de sécurité passive et en croire le TÜV elle serait la seule a obtenir les 6 étoiles aux tests EURO NCAP en 2013.

Perso je choisirai le D3 150cv ou bien le D4 181cv... sinon comme je suis un pro-benzine, le T3 ou le T4 Smile

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: merci mais...   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:04

je dois avouer que je rentre par la "petite" porte chez volvo car en fait je n'ai pas les moyens de mieux hélas ! j'ai essayer la d3 geartronic j'ai adorer ce monstre au gant de velours... mais le prix en occasion avec moins de 50 000kms est de 3.000 € au dessus du D2. Alors c'est ca ou je retourne chez Renault avec mon scenic dci 130 certes  mais classique pff .snif Sad
Bon j'ai compris alimentation/turbo fragile ! et si ça pète je peux aller dans quel garage autre qu'un concessionnaire ?
et le gazoil de bonne qualité c'est quoi par exemple ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril


Messages : 1758
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 37

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:19

Salut !

Le gazole de bonne qualité, c'est le gazole qu'on trouve dans les stations des pétroliers (Total, Shell, etc).
Donc exit les stations de supermarché, qui ne délivrent que du carburant "de base".

Et si vraiment tu veux bien faire, tu prends du gazole style "Excellium" de chez Total.
Mais tu le prends en station Total Access, pas Total tout court, car c'est là que tu l'auras à prix "normal".
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: excellium   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:18

bonjour, super ce gasoil ! j'ai vu dedans il y a pas mal d'additifs ok je vais le faire la bas pendant quelque temps et le plus souvent vu le prix Sad . Total access j'en ai vu un Wink merci beaucoup du tuyau.Si il y en a d'autres... p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité 1676062615
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:18

Salut titilive, bienvenu Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:25

L'excellium, c'est certe plus cher d'une poignée de centimes, mais tu fais plus de bornes avec un plein et t'as moins de chance de devoir changer tes injos un jour . ton moteur ne s'encrasse plus et tu ne pollues point !!! Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
gadjoe28
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
gadjoe28


Messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 60
Localisation : DREUX

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:02

Ce que tu dépenses en plus en faisant le plein,
Tu le récupères en Kms parcourus environ 60 à 85 kms de plus.
Si tu calcules tu es gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur29
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
voltigeur29


Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 50
Localisation : brest

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:55

bienvenue Wink 
(je confirme pour la qualité du gasoil mes voitures etaient mieux en l'utilisant et le plein durait plus longtemps puisque son brulage etait optimum et entretenait en même temps mes injecteurs.) là j'ai un vieux truc pour depanner et comme je ne roule plus (2 ou 3 pleins en 6 mois) Smile  donc .. Wink par contre si j'en ai une autre que je recherche depuis un bail là elle aura ses chocolat sur l’oreiller lolll
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: ca y est !!   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:52

bonsoir j'ai la bête et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication et le nombres d'options ...Que du bonheur Very Happy.C'est super confortable a conduire et le 115cv  consomme rien! J'ai fait 250 bornes pour la ramener d’Ardèche j'ai pas vu le temps passer! Aller au dodo demain je bosse !!! qu'est ce que VoLvolait que je vous dises...Non premium cette voiture  cheers Moi qui hésitait avec AUDI A3 ET BMW SERIE 1.Finalement je me sent vraiment original ...et moins avec une voiture que les voyous adulent.
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:10

Bonjour, 
je serais interressé pour connaite votre conso svp ?
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: conso   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:08

kiki54 a écrit:
Bonjour, 
je serais interressé pour connaite votre conso svp ?
Bonjour  Smile et bien pour l'instant j'ai pas calculé exactement car j'ai fait mon premier plein a 250 kms de chez moi pour ramener la ture et depuis je vais au boulot avec et je suis même pas encore au trois quart du reservoir mais sur l(ordi je suis à 5.2l/100 de moyenne que j'ai remis a zero en regardant les possibilités donc a confirmer mais je doit être très proche.....a suivre .Elle consomme pas !  rien a envier au TDI VAG  Sleep
et j'ai mis de l'excellium total

Sinon pourquoi un doute sur la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:17

merci pour votre réponse, 

oui j'ai une surprise désagréable sur la mienne.
je suis très axé sur la conso, c'est psychologique et irrationnel, je sais, mais bon...

c'est une motorisation D3 168cv avec une boite auto, je suis à 6.5l/100km et je n'arrive pas à descendre. (en ville, pour peut qu'il y ai des bouchons, on dépasse allègrement le 10L.

je viens de quitter ma skoda octavia (300 000 kms) tdi 105cv 1.9d = tdi vag technologie injecteurs pompes.
des reprises fulgurantes et une conso inférieures à 4.8l/100km.

oui je regrette vraiment
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:19

heu oui mais 168cv 5cyl non?!! pas 105cv normal ? ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:25

oui c'est bien cela 168cv ... 5 cyls

et  6.5l/100km et caressant vraiment l'accélérateur le moins possible.


en roulant normalement, on dépasse les 7L ...
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:27

Les joies de la boite auto ...

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:46

tout a fait ... c'est désagréable , ca patine et ca consomme plus ....
motorisation identique sur le même véhicule essayé hier  : conso enregistré 5.2L

n'y a til pas possibilité avec Dice de charger certains paramètres de la boite auto  ?
(par exemple : obtenir le frein moteur en décélération jusqu'à 1000tours/mins)

merci
Revenir en haut Aller en bas
titilive
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
titilive


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 57
Localisation : 13

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:53

houla un paramétrage possible? des injecteurs encrassés? combien de kms vous avez ? maintenant moi j'avais scenic 2l 140cv il faisait 7l /100 aussi donc ! 168cv boite auto pas si mal le confort c'est payant en général ! A lire on dirait que c'est grave !! c'est l'effet cop21 ? Bon j'ai faillit prendre une lexus hybride mais bon...suis resté classique on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:00

non, une voiture optimisée consomme une quantité de carburant proportionnelle à la puissance mécanique que vous lui demandez.

comme je disais au dessus :
motorisation identique en boite manuelle sur le même véhicule essayé hier  : conso enregistré 5.2L


alors 6 ou ou 7 litres : grave ?je ne pense pas... disons psychologiquement perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:24

C'est normal comme conso Smile

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:00

qu'est ce que je devrait dire avec mes 12.5 de moyenne en bva p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité 448732896
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:12

je dirais que ça c'est les joies des bva en essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:14

surtout que j'ai le pied lourd, mais c'est pas ma faute aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiki54
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
kiki54


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 56

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:32

mouai...
ça me change de mon octavia 1.9 tdi 105 
4.8l/100 kms et 120€ d'assurance.

je devrais peut etre avoir le pied plus lourd au moins je rentabiliserais mes 800€ d'assurance / an ...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur29
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
voltigeur29


Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 50
Localisation : brest

p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:16

ça conso est normale et il y a pire lolll j'avais un 130ch en boite manuel je tapais les 15l/100 Wink
puis 168ch c'est qu'il faut leurs filer à boire à tes chevaux loll 
en consolation t'a une belle volvo confortable et tout Wink 
le premier truc qu'on doit regarder quant on achete une voiture c'est l'assurance, la conso, le confort et options et faire des comparaisons. si tu l'as prise c'est que tu l'aimais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité   p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit nouveau sur V40 en recherche de securité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» nouveau en Volvo et nouveau membre du forum
» A la recherche d'un 850 T5/T5R/R
» hello a la recherche du xc 90
» recherche boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: