passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» OK je me présente !
Presentation Icon_minitimeHier à 8:10 par Dam

» Il y a quelqu'un ?
Presentation Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 10:38 par Jean-Marc

» Nouveau membre (ou nouvel ancien membre)
Presentation Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 8:16 par Dam

» Présentation
Presentation Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 17:52 par Johann30320

» Nouveau de la Dordogne
Presentation Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 14:14 par TomTom24

» Présentation
Presentation Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 9:03 par Dam

» Présentation
Presentation Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 0:32 par vadelacaisse

» injecteurs D5 163 cv
Presentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 21:58 par vadelacaisse

» presentation
Presentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 21:52 par vadelacaisse

Géolocalisation des membres du forum

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Presentation

+3
Viking
doc VFE
ital180
7 participants
AuteurMessage
ital180
Mécano volviste en culotte courte
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:24

48 ans, habitant Aix en Provence (13) , prof libérale, propriétaire d'une 
c70 2002 2 Litres turbo, boite manuelle. 
Véhicule entretenu par mes soins dans un garage associatif... avec les bons conseils du gérant!
Revenir en haut Aller en bas
doc VFE
Administrateur
Administrateur
doc VFE

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:31

bienvenue!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:55

Bienvenue à toi parmi nous Wink
N'hesites pas à la présenter plus en détail Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:15

bienvenue  Wink
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:20

Salut 180, bienvenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
shelby37
shelby37

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:32

bienvenue ici Wink
Invité
Invité

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:01

bienvenue voisin!
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:43

Tu es ou suedois?
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:44

Merci à tous!
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:47

ital180 a écrit:
Tu es ou suedois?
 Il est autant suédois que je suis bucheron visigoth!  lol!  lol!

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
Invité
Invité

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:27

Rigoles! De nous deux c'est moi qui ai le plus de cromosomes viking Very Happy  Very Happy 

@ ital180 je suis à peypin
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:07

Cool moi Cabriès on est pas loin!
Invité
Invité

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:09

Ah oui effectivement pas loin! Faudra se boire une mousse un de ces quatres Smile
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:06

ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:07

Petites photos de la belle,... un petit côté rétro malgré sont jeune âge Very Happy qui sent bon le futur collector !!
Tibo80
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
Tibo80

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 16:11

pas vilaine mamie !!!
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:16

Very Happy Very Happy Very Happy
did07
Mécano volviste apprenti
Mécano volviste apprenti
did07

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:05

enfin des photos de ta belle !elle est très jolie pas le même bleu que la mienne je pense .
j'aimerai savoir si tu as la barre anti rapprochement dessus ?
moi de mon côté j'ai l'intention de la mettre car sur le cab la coque n'est pas suffisamment rigide et des fois pas top .
pour les sondes lambda lorsque tu les changeras mets 24 heures avant tu dégrippant cela facilite la tache pas expérience sur mon ex v 70.
depuis mon changement du moteur j'ai changé  le radiateur de chauffage et dernièrement une bobine d'allumage .
et toi ?
à plus
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:51

Oui, merci pour l'info, mais j'ai déjà ma WD40 qui attend au garage pour ça. Par contre n'ayant pas de pont je vais galerer pour la sonde arrière... celle de devant pouvant aussi se faire par dessus. Donc à suivre. Non pas de barre de rapprohement, par contre des têtes d'ammorto avant bruyants donc à changer prochainement. Pour les pièces j'ai changé pleins de trucs : radiateur d'huile pour rien, joint retour turbo, 1 bobine, 1 vase d'expansion et durites du vase, resoire liquide de direction assistée, triangle de roue, feu de porte avant, acoudoir central cassé par le gars du contrôle technique (grr), joint lunette arrière cramé par le soleil de l'anien proprio + bien sûr l'entretien courant : tous les liquides, les filtres, bougies, batterie. Il me reste à changer la platine fusibles, j'ai cassé la porte dernièrement (les plastiques commencent à être cassant) et une grosse revision : distri, pompe à eau courroie accesoire et tous les tendeurs et poulies. (ouf). Je cherche d'ailleurs les couples de serrage pour le c70 (modèle 2 l turbo an 2002). Sais-tu si cela figure sur Vida? Je dois acheter la revue technique mais gros délais de livraison sur EBAY. Ou un lien quelconque? Very Happy Very Happy Very Happy
did07
Mécano volviste apprenti
Mécano volviste apprenti
did07

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:46

désolé j'ai pas le vida j'ai juste le u480 qui m'a permit de determiner une bobine n3 fatigué .
par contre j'ai la revue technique en anglais le hayne .
je l'utilise très peu et souvent je vais sur you tube ou on trouve son bonheur .
j'ai changé aussi le cable de la vitre electrique côté gauche une galère à regler mais cela se fait .
ma c70 revient doucement à la vie aujourd'hui mais la personne qui a fait l'entretien une honte !
et au final depuis 18 mois elle m'aura couté chère !
les prochains frais après mes vacances c'est une 2 clé chez volvo pas le choix et la barre anti rapprochement .
après tu peux aller voir vfl volvo ou j'ai rencontré un passionné des c70 à LYON "époque auto".
ital180
ital180

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:59

Cool, je vais aller voir ça aussi c'est que cela peut être onéreux, mais qu'en on aime... j'ai aussi changé en plus de la liste çi-dessus : les 4 disques et plaquettes, les garnitures de freins à main, le support moteur haut, les caches de roue le logo radiateur, l'attache bouchon essence, le bouchon du réservoir lave-glace, le boitier télécommande ouverture...
did07
Mécano volviste apprenti
Mécano volviste apprenti
did07

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:03

les supports moteurs c'est fait aussi bas et haut
c'est marrant j'ai changé le bouchon du réservoir lave glace le mien avait disparu
les caches roues aussi 
le radiateur de chauffage ;il était percé légerement et j'avais une petite consommation d'eau de refroidissement .
la telecommande n'est pas d'origine le premier proprietaire avait ajouté l'alarme .
mais je la trouve nulle car si un chat se pose sur la capote elle déclenche et surtout si je mets la clé de contact je peux partir avec la voiture.
je l'utilise jamais et j'ouvre la porte par la clé
Contenu sponsorisé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Presentation
Page 1 sur 1