Géolocalisation des membres du forum |
|
|
| présentation nouveau membre jfd | |
| | Auteur | Message |
---|
jfd Mécano volviste du dimanche
| Sujet: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 10:59 | |
| Bonjour à tous amoureux de vos superbes voitures et un grand merci au modérateur qui m'ont permis de récupérer mes codes pour dialoguer avec vous.
Je me présente donc: j'ai 53 ans j'habite Toulouse dans le Haute-Garonne je suis inspecteur JEUNESSE ET SPORTS à MONTAUBAN et je suis propriétaire depuis 3 ans d'une VOLVO S 60 D5 Momentum noire intérieur beige de 2004 qui totalise à ce jour 127000kms sur laquelle j'ai été obligé d'intervenir à plusieurs reprises depuis que je l'ai, à savoir et j'en oublierai certainement - réparation de ma trappe à carburant charnière cassée. - réparation du verrouillage de cette trappe moteur grippé. -remplacement du capteur du régulateur de vitesse sous la pédale d'embrayage. -remplacement des garnitures du frein à main et au passage remplacement des disques et plaquettes. - remplacement des amortisseurs arrières remplacement des silent-blocs moteurs ( haut, support de boite et inférieur coté roue droite) -remplacement des écrous de nez de cardan( craquement au démarrage en première) -remplacement de la patte de fixation du pot d'échappement(dessoudée) au niveau des siège arrières j'ai mis une bride à la place. - neutralisation de la vanne EGR. - à venir rapidement remplacement biellettes avant, triangles de suspension, amortisseurs semelles et coupelles ( silent-bloc HS). juste en comparaison je suis également propriétaire d' une citroen Xantia HDI 110 CV acheter neuve en 2000 qui totalise 357 000 kms avec laquelle, mis à part, l'entretien courant je n'ai connue qu'un souci de lève vitre avant(petite pièces en plastique cassée). pour en revenir à ma Volvo cette voiture me plait beaucoup mais depuis que je l'ai, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un verre en crystal de Baccarra qui est d'une fragilité sans nom et si à ce jour j'avais eu à amener ma voiture au garage pour toutes ces pannes j'en serai certainement en cout de réparation au prix d'achat de mon véhicule mais à par çà j'aime ma volvo. | |
| | | Anduril Administrateur
Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 12:09 | |
| Bienvenue ici ! Tu trouves ta S60 fragile, ça peut se comprendre, mais sache simplement que les "déboires" que tu énumères dans ton message, ce sont justement les quelques points faibles de l'auto. Donc rien d'anormal ni d'inhabituel pour le modèle. Et sans vouloir polémiquer, je trouve la comparaison S60/Xantia un tout petit peu osée. Les 2 voitures ne sont pas issues du même segment il me semble, c'est pas la même catégorie et par conséquent pas les mêmes contraintes J'ai eu l'occasion de poser mes fesses une fois dans une Xantia approchant les 300000 km, et je n'ai pas du tout été convaincu par la qualité du produit, en comparaison avec mon V70 (pareil que ta S60 mais en break) question confort et bruit de mobilier ! Comment que ça couinait et tremblait un peu de partout là-dedans | |
| | | Anduril Administrateur
Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 12:26 | |
| Et n'hésite pas à présenter ton auto et détailler les interventions que tu as faites dessus ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec des photos si possible, on aime bien les photos ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 12:46 | |
| bienvenue ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 13:54 | |
| bienvenue jfd |
| | | jfd Mécano volviste du dimanche
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 15:16 | |
| A aucun moment je ne comparerai ma Volvo et ma Xantia, je suis bien conscient que ces 2 véhicules ne sont pas comparables, ce que je voulais simplement dire, sans faire de Citroen ou d'autres marques, des références,loin de là ma pensée, c'est que, en quinze ans d'utilisation quotidienne de ma Xantia ou avec tous les autres véhicules que j'ai pu avoir avant ma Volvo , je n'avais pour l'instant pas connu le dixième des pannes ou d'usure prématurée de certaines pièces (c'est bien la première fois que je suis obligé de refaire l'intégralité d'un train avant à 125000 kms sur un de mes véhicules) que j'ai pu rencontrer avec ma Volvo, voila le sens de mes propos. Merci, en tout cas, à tous, de me souhaiter la bienvenue. | |
| | | Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 53 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 16:30 | |
| Bienvenu à toi. Et je suis un peu d'accord avec toi, dés fois, vu le prix de base de leurs autos, Volvo exabuse quand à la piètre qualité de certains éléments prématurément morts. Mais y a d'autres marques plus préstigieuses où c'est pire ... Pour revenir à Citron, tu prends une deuch. C'est frele, ça branle de partout, t'as l'impression que ça va s'écrouler à chaque nid de poule, et pourtant, les bagnoles ont pour la plupart 30 piges et sont toujours là sur les routes !!! Comme quoi ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
| | | doc VFE Administrateur
Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 18:44 | |
| bienvenue! _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 45 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 19:56 | |
| Bienvenue à toi parmi nous JFD Au plaisir de te lire sur PV _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Jeu 6 Nov 2014 - 19:58 | |
| je pense que c'est général, si on prends une 200 ou une 900, ça sera certainement plus fiable mécaniquement que les dernières (n'en déplaise à certains ) |
| | | frankymad86 Modérateur
Messages : 882 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 38 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Ven 7 Nov 2014 - 10:05 | |
| Salut et bienvenue! Je retrouve pas de réparation faite sur la tienne que j'ai du faire aussi! Mais bon, s'il elle était parfaite, on s'ennuierait . +1 avec Suédois, je pense aussi que les crus plus anciens ont plus de fiabilité mécanique, mais je croit que je ne suis pas tout à fait impartial dans mon jugement , j'aime bien les anciennes (voir très anciennes)! _________________ Pastis par temps bleu, pastis délicieux! Pastis par temps froid, met en émoi! Pastis en été, vacances enchantées! Pastis en hiver, faut finir le verre! Pastis poilu...bah pastis quand même! Pastis à midi, journée réussie! Pastis le soir, grand espoir! Pastis au volant, Valhalla au tournant! In memoriam : V70 2.4 20s 170Ch Optimum 2002, V50 D5 Geatronic Momentum 2006 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd Ven 7 Nov 2014 - 12:09 | |
| ans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes non?... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation nouveau membre jfd | |
| |
| | | | présentation nouveau membre jfd | |
|