passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeHier à 10:35 par Gweltaz

» Présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:03 par vadelacaisse

» Présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:28 par Spiralson

» Ma présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 6:40 par Le Cevenol

» PRESENTATION
Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 22:21 par vadelacaisse

» Je me présente, Jérôme
Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:53 par vadelacaisse

» Ma petite présentation
Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:49 par Yannick

» Je me présente
Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:10 par Jérôme leboucher

Géolocalisation des membres du forum

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YANN




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 19:45

Bonjour à tous

Je m'appelle Yann, 48 ans, résidant au sud de la Haute Garonne (31 ) et travaille pour une firme japonaise

Pour ce qui est de mon véhicule : amoureux de SAAB, lorsque la marque à disparu je me suis tourné vers la seule autre marque nordique pour les mêmes raisons -> 
suis donc l'heureux proprio d'un coupé VOLVO C70 2.0 Turbo  Very Happy !

Dès que je pige comment joindre des photos, vous les aurez... Wink

Pour ce qui est de la mécanique, mes compétences se limitent à des opérations simples - mon outillage, tout aussi simple, me permets généralement d'atteindre le but fixé  

Accessoirement, j'adore les motos et suis bien plus à l'aise dans leur réhabilitation  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:18

bienvenue

bah, une caisse c'est jamais que que deux roues de plus, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
YANN




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:42

Oui effectivement :-)
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:43

ceci étang j'ai lu que saab est encore actif grâce à des clubs, garagistes actifs et les pièces ne vont pas disparaitre demain !
y'a bien des fous qui roulent encore en Traction, en Panhard, non ?

sur ce plan les concessions volvo sont assez souvent dédaigneuses des caisses anciennes (jusqu'aux 850) qu'ils disent ne pouvoir diagnostiquer (ou refusent) pour diverses raisons compréhensibles quand on n'a pas l'esprit étroit, même si c'est rageant

logiquement, d'ici peu d'années les concessions ne voudront plus soulever le capot de ce qui sera plus vieux que les V40, V50, XC90...
ça te laisse le temps d'apprendre à diagnostiquer et réparer seul Smile

une Volvo dure si l'on en prend soin (entretien préventif, auscultation...)
ne jamais acheter de pièces "à pas cher" avec des noms de marques germaniques masquant uen origine de l'empire du milieu : à ce petit jeu, on en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
YANN




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:18

Oui en effet on trouve encore des pièces de SAAB au travers de clubs, forums ou bien qq garages passionnés ( APS dans le 31 ) mais ça devenait compliqué

Fort de ta remarque, et grâce à qq jours de congés, j'ai commencé à mettre le nez sous le capot ... les filtres air, huile, vidange et habitacle ( Merci Robert !! ) c'est fait !

Pour la suite, grâce à votre savoir et un peu de persévérance, je compte en prendre soin moi même : ça me permet d'apprendre

Elles sont plutôt construite avec des composants de qualité ( Bosch ) et j'aime bien l'idée que TWR se soit penché sur le berceau de cette C70  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YANN




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:52

Bonjour à Tous

Pourriez vous m'expliquer :
- comment publier des photos 
- accéder aux rubriques techniques ? 

Après l'entretien de base - vidange et changements des filtres air, huile, habitacle - je souhaiterais remettre en service le cruise control 

Vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 15:41

photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

accès : il me semble qu'il faut un peu d'ancienneté - lis les fonctions du forum, purée Smile

cruise :
faut lire les codes pour commencer
sur 850, les codes ne peuvent plus être lus si on coupe le contact après avoir roulé et utilisé le cruise
c'est la seule mémoire volatile de l'ODB, les autres codes étant conservés à vie tant que l'on ne les efface pas
sur 850, une panne courante est le défaut des inter des pédales qui déconnectent le cruise (soit décrochés, cassés, soit mal calibrés)
Revenir en haut Aller en bas
YANN




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 11:05

Discipliné, je suis allé lire les fonctions du forum et donc cette rubrique 
A l'issue, je realisé la manip et me retrouve avec une fenêtre totalement blanche qui s'ouvre...d'où ma question :-)

Pour ce qui est du cruise, je te remercie pour tes conseils 
Je vais aller voir si je trouve une trace de ces capteurs

Peux tu me dire si on peut trouver les silent blocs de barre stabilisatrice ou bien sommes nous obligés de cder la barre complète - 310€ ht - pour renover le train avant de nos machines ?
Les biellettes de barre stab c'est fait :-)...mais ce n'est pas encore parfait 

Si qq1 peut me donner un conseil à ce sujet ? Merci a tous ( y compris Robert qui pour moi  est une aubaine ! )

Enfin j'ai un bruit au niveau de la vitre du coté conducteur ... probablement un reglage au niveau de la porte -> suis preneur de tous les conseils sur la question

Plus j'y travaille, plus je l'apprécie ... ce qui est sûrement le moteur de toute les nos passions
Dans l'attente de pouvoir vous faire partager les photos de mon bolide
Encore merci à tous pour votre aide et votre patience
Revenir en haut Aller en bas
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé



Messages : 499
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 20:20

même s'il n'existe pas de Haynes pour le c70, trouves-toi celui du V70 : y'a des points commun
je ne connais pas ce modèle, m'étant sciemment arrêté à la 850

pour les silentblocs, regardes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu verras s'il existe une pièce détachée ou si c'est vendu en bloc
mais dans ce cas, y'aura peut-être moyen de faire DIY

pour la port" conducteur, sur 850, il y'a parfois un bruit  métallique (clang) à la fermeture
c'est dû à la rupture de de la glissière coté serrure
j'en ai déjà démonté et ressoudé deux mais ce n'est pas très cher si tu ne sais pas souder
à vérifier sur ta caisse  car je sais pas ce modèle à ce pb
le Haynes t'aidera à démonter l'habillage de portière sans tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nouveau membre jfd
» Présentation Nouveau Membre
» présentation nouveau membre
» Présentation Nouveau Membre
» Présentation d'un nouveau membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: