Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!
Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!
Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).
Ex: 850 T5 - 1994
Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.
Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!
Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!
Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).
Ex: 850 T5 - 1994
Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.
Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Nouveau sur Passion-Volvo Ven 1 Juil 2022 - 16:41
Bien le bonjour à toutes et tous, amateurs (trices) d'armoires.
Je m'appelle Wilfried, j'ai 46 ans, je vis dans la région du Mans, et je suis technicien emboutissage dans l'usine Renault du Mans.
Les voitures sont mon principal loisir avec le bricolage d'une manière générale.
Je viens de me séparer d'une Audi S6 4.2 v8 très attachante mais qui s'était prise d'affection pour mon livret A. Je m'en suis donc séparé après beaucoup, beaucoup d'heures passées à ramper dessous.
Cette S6 avait succédé, dans l'ordre, à une S4 B5 2001 (mécanique V6 bi-turbo FANTASTIQUE), une Subaru Outback 2.5 de 2007 au châssis TOP mais au moteur fade, une Volvo V70 T5 de 2001 (Là aussi, une mécanique incroyable!!!)...
Bref des voitures plutôt éclectiques.
La nouvelle venue est donc arrivée dans mon garage pour soulager mes lombaires et mes finances!!! Parce que bon, une Volvo, une fois l'achat fait, elle se fait vite oublier financièrement. Enfin, je l'espère.
L'idée de fond étant de passer un peu plus de temps sur la restauration de..... r19. J'ai profité il y a quelques années du total mépris pour cette voiture pour en acheter quelques unes, toutes des versions 16s. Je suis en cours de remise en route sur un cabriolet, que je reprends de A à Z.
Pour la brique qui nous intéresse ici, il s'agit d'une V70 de 2010. Motorisée par le très bon 2.5 FT revisité par Polestar pour une puissance de 258cv à l'arrivée et 360Nm de couple Mais très honnêtement on est très loin de l'agrément du T5. La charge du turbo et la sonorité n'ont plus rien à voir, et c'est vraiment dommage...
Sinon, il s'agit d'une belle version basée sur la finition Summum et bien pourvue en options
Elle a reçu tout récemment 4 ressorts courts Eibach -30mm et 4 jantes 19" d'origine Jaguar.
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Ven 1 Juil 2022 - 20:42
bienvenue !
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Ven 1 Juil 2022 - 22:48
Merci!
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Dim 3 Juil 2022 - 8:00
Bienvenue
Quelle puissance d'origine ton V70 ? Je trouve la reprog " légère."
Ma S80 2.5ft va se sentir moins seule en tout cas
vroomvroom Mécano volviste en culotte courte
Messages : 21 Date d'inscription : 02/07/2022
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Dim 3 Juil 2022 - 21:06
Elle est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AF6903
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 67 Localisation : Yvelines
Sujet: Bon retour chez Volvo. Dim 3 Juil 2022 - 23:18
Bonjour
Superbe voiture !
Un peu surpris que vous la trouviez plus fade que la T5 avec 258CV. D'autant que les versions Polestar envoient généralement! Je plussoie la question sur la puissance d'origine: il y avait différentes versions...
Une question : Quelle est la référence (ou le modéle) du GPS accessoire Volvo installé sur votre tableau de bord ? Sur ma C70, je n'ai que le support, et le GPS est selon Volvo introuvable!
D'avance merci.
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 6:15
AF6903 a écrit:
Bonjour
Superbe voiture !
Un peu surpris que vous la trouviez plus fade que la T5 avec 258CV. D'autant que les versions Polestar envoient généralement! Je plussoie la question sur la puissance d'origine: il y avait différentes versions...
Une question : Quelle est la référence (ou le modéle) du GPS accessoire Volvo installé sur votre tableau de bord ? Sur ma C70, je n'ai que le support, et le GPS est selon Volvo introuvable!
D'avance merci.
Je pense qu'avec le terme fade, il veut dire qu'elle manque de caractère, et c'est en général vrai, les normes anti pollution castrent les moteurs, tout comme le passage du carbu à l'injection à l'époque
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 6:51
breizhman44 a écrit:
Bienvenue
Quelle puissance d'origine ton V70 ? Je trouve la reprog " légère."
Ma S80 2.5ft va se sentir moins seule en tout cas
C´est une 231cv d´origine.
Effectivement, c´est pas énorme comme gain de puissance, le principal étant sur le couple (+40nm de memoire)
Superbe la S80. J´ai longuement hésité, n´ayant plus besoin d'un break...
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 6:52
vroomvroom a écrit:
Elle est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci!
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 8:00
Wilfried a écrit:
breizhman44 a écrit:
Bienvenue
Quelle puissance d'origine ton V70 ? Je trouve la reprog " légère."
Ma S80 2.5ft va se sentir moins seule en tout cas
C´est une 231cv d´origine.
Effectivement, c´est pas énorme comme gain de puissance, le principal étant sur le couple (+40nm de memoire)
Superbe la S80. J´ai longuement hésité, n´ayant plus besoin d'un break...
À contrôler car j'ai 340 nm d'origine moi
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 9:15
breizhman44 a écrit:
AF6903 a écrit:
Bonjour
Superbe voiture !
Un peu surpris que vous la trouviez plus fade que la T5 avec 258CV. D'autant que les versions Polestar envoient généralement! Je plussoie la question sur la puissance d'origine: il y avait différentes versions...
Une question : Quelle est la référence (ou le modéle) du GPS accessoire Volvo installé sur votre tableau de bord ? Sur ma C70, je n'ai que le support, et le GPS est selon Volvo introuvable!
D'avance merci.
Je pense qu'avec le terme fade, il veut dire qu'elle manque de caractère, et c'est en général vrai, les normes anti pollution castrent les moteurs, tout comme le passage du carbu à l'injection à l'époque
Bonjour,
"Fade" c'est peut-être un peu fort, elle marche super bien, mais je trouve la réponse à l'accélération moins franche qu'avec le T5. Et surtout la sonorité est assez quelconque.. C'est dommage car ce moulin est capable de bien mieux.
Pour le GPS, mon support est cassé mais le GPS est intact.... Y'a sûrement moyen de faire un troc intelligent....
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 9:18
Pour que ce soit moins fade faut une R ou une ford ST ou RS
Wilfried aime ce message
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 9:20
breizhman44 a écrit:
Wilfried a écrit:
breizhman44 a écrit:
Bienvenue
Quelle puissance d'origine ton V70 ? Je trouve la reprog " légère."
Ma S80 2.5ft va se sentir moins seule en tout cas
C´est une 231cv d´origine.
Effectivement, c´est pas énorme comme gain de puissance, le principal étant sur le couple (+40nm de memoire)
Superbe la S80. J´ai longuement hésité, n´ayant plus besoin d'un break...
À contrôler car j'ai 340 nm d'origine moi
Exact!!!
+20Nm seulement.
(340 à l'origine, 360 revue par Polestar)
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant d'acheter cette V70, j'avais consulté les spécialistes de la reprog, et ceux que j'ai consulté ne faisaient pas mieux à partir du 2.5FT 231cv, par contre, ils sortent 260cv du 2.0T 204cv...
Je trouve ça étrange, d'autant que le 5 cylindres est capable d'en sortir beaucoup, beaucoup plus...
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 9:46
Peut être une limitation de capacité des injecteurs par exemple, faut sacrément injecter plus à l'e85
Wilfried Mécano volviste en culotte courte
Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2022 Localisation : La suze sur Sarthe
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 10:36
Probablement.
Il faudrait passer par un changement d'injecteurs pour aller plus loin, mais c'est plus une simple repro et plus le même budget.
breizhman44 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau sur Passion-Volvo Lun 4 Juil 2022 - 10:45
Il me semble que certains proposent des maps autour de 270ch/420nm