passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» OK je me présente !
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:10 par Dam

» Il y a quelqu'un ?
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 10:38 par Jean-Marc

» Nouveau membre (ou nouvel ancien membre)
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 8:16 par Dam

» Présentation
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 17:52 par Johann30320

» Nouveau de la Dordogne
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 14:14 par TomTom24

» Présentation
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 9:03 par Dam

» Présentation
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 0:32 par vadelacaisse

» injecteurs D5 163 cv
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 21:58 par vadelacaisse

» presentation
Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 21:52 par vadelacaisse

Géolocalisation des membres du forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Volvo once Volvo always

+3
Anduril
Bronsclo
Volvo once Volvo always
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

Volvo once Volvo always - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:32

Et puis elle a fait le bonheur d'un roumain !!! Volvo once Volvo always - Page 2 448732896

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:33

Bronsclo a écrit:
Et puis elle a fait le bonheur d'un roumain !!! Volvo once Volvo always - Page 2 448732896
lol!  t'es trop fort!  Volvo once Volvo always - Page 2 4053963339

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:06

Volvo once Volvo always a écrit:
sans galerie pour moi c'est rédhibitoire.

Ah oui, c'est là où on voit que les goûts et les besoins sont décidément personnels et absolument pas universels. Car moi, dès que je trouve les habillages nécessaires, je les vire, les barres de toit rendeer
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:11

+1, le v70 II, c'est sans barres de toit mais avec un aileron Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jerlab
Modérateur
Modérateur
jerlab

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:31

Moi, n'importe quel break sans barres de toit, j'aime pas.
Je trouve que les barres de toit rajoutent un petit quelque chose à la ligne et cassent un peu visuellement un toit très long.

Et pour l'intérieur je préfère le cuir.
Parce que c'est beau, parce que c'est classe, et aussi parce que c'est plus facile d’entretien !!
Je m'explique :
Une fois par an je le nettoie avec du savon de Marseille et j'applique un produit nourrissant. Ça coute pas cher en produits et ça lui redonne un air neuf et de la souplesse.
Certes cet entretien là n'existe pas sur un intérieur tissus, mais ça me prend 2h par an, en même temps que le reste du detailing, donc 2h de plus ou de moins...
Alors qu'à contrario sur la Corolla de ma copine, l'intérieur tissus marque très facilement dès la moindre goutte d'eau dès qu'on transpire dessus ça fait des auréoles. Un simple coup d'aspirateur ne suffit pas à effacer ces traces, et même en brossant c'est pas suffisant. La seule solution : injecteur/extracteur !! Et tout le monde n'en a pas un chez lui (moi le premier). Et après son passage la voiture ne sert pas pendant au moins une journée histoire que tout soit bien sec...

Et en entretien courant un coup d'aspirateur suffit sur le cuir (avec une brosse à poils).
Et en cas de traces genre gamins qui frotte ses pieds contre le dos du siège, traces de pattes de chats ou de chien, ou de la bouffe ou de la boisson renversée sur le siège, un simple coup de microfibre humide et il n'y parait plus. Alors que sur un intérieur tissus, tant que l'injecteur/extracteur n'est pas passé, ça reste...

Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:08

Évite de comparer le tissu de mon sublimissime V70 avec celui d'une vulgaire Toyota s'il te plaît Volvo once Volvo always - Page 2 448732896 Volvo once Volvo always - Page 2 448732896 Volvo once Volvo always - Page 2 448732896
jerlab
Modérateur
Modérateur
jerlab

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:19

C'est pour ça que j'ai précisé que je parlais d'une Toyota.
La qualité de tissus joue peut être. Mais je n'ai jamais eu de Volvo avec intérieur tissus.
Dans le pire des cas c'était du velours...
Mais sur une V40 que j'ai vue il y a peu de temps avec un cuir/tissus, le tissus était aussi bien taché et marqué...

Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:31

Et moi j'ai essayé une V70 II dont le cuir était complètement détendu et avachi...
Bref, tout ça c'est une affaire de goût et j'ai comme l'impression qu'on n'aura jamais les mêmes avis.

De toute façon ces conversations sont bien futiles, car quoi qu'il arrive, notre ami auteur du post choisira son auto selon ses critères personnels et pas selon ce qu'untel ou untel aura écrit Very Happy
frankymad86
Modérateur
Modérateur
frankymad86

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:38

Anduril... la voix de la sagesse  Volvo once Volvo always - Page 2 448732896

In memoriam : V70 2.4 20s 170Ch Optimum 2002, V50 D5 Geatronic Momentum 2006
jerlab
Modérateur
Modérateur
jerlab

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:40

Effectivement si le cuir a été mal entretenu, ça peut rapidement être moche, je suis d'accord.

Et oui je suis d'accord pour dire qu'on n'aura à priori rarement les mêmes avis.
Mais on ne va pas se taper dessus pour autant Laughing
D'autant plus qu'on est quand même voisins...ça serait peut être pas mal qu'on se fasse une petite rencontre un de ces 4 Wink

Modérateur
Modérateur
frankymad86

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:00

Ouaip.... je viendrais avec mes sièges en cuirs et mes barres de toit  tongue

In memoriam : V70 2.4 20s 170Ch Optimum 2002, V50 D5 Geatronic Momentum 2006
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:56

et par dessus ça tu rajoutes l'alcantara et ses peluches Volvo once Volvo always - Page 2 448732896
Volvo once Volvo always
Mécano volviste en culotte courte

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:02

Hello messieurs les Volvoïstes cheers confirmés,
Monter des barres de toit est un jeu d'enfant à vous entendre.
Quid de l'étanchéité et du ciel de toit à l'intérieur du véhicule ?
Faut-il percer la carrosserie   ou des trous sont déjà ménagés par le constructeur ? 
Et les barres longitudinales ça se trouve d'occaz ou faut partir sur du neuf ?
Une idée de budget ?
Dernière question, aller directement acheter la voiture en Allemagne ou en Suède quelqu'un a-t'il déjà expérimenté ?  
Merci pour votre éclairage bom
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:04

Pour les barres, y a un tuto. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Volvo once Volvo always

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:20

Trop bien ce tuto !
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:27

Et t'as vu, on en manque pas pour le V70II !!! Very Happy

Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:18

Les barres transversales ça se trouve d'occase, j'en vois régulièrement sur LBC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volvo once Volvo always   Volvo once Volvo always - Page 2 Icon_minitime

Volvo once Volvo always
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2