Géolocalisation des membres du forum |
|
|
| Nouveau venu | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric17
Messages : 6 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 18:25 | |
| J'ai 63 ans, retraité depuis peu, nouvel arrivant en Charente Maritime après avoir vécu en région parisienne. Mes compétences en mécanique sont plutôt limitées et je suis à la recherche d'un garage compétent capable d'assurer l'entretien de ma 780 turbo 16 qui souffre de quelques anomalies (déficit de puissance, surconsommation en carburant d'un côté, perte de l'assitance de freinage de l'autre). J'aimerais la remettre en pleine forme car c'est une voiture à laquelle je suis très attaché. Malgré ces anomalies, la voiture peut se rendre dans un garage par la route, mais j'évite de trop m'en servir à cause du freinage devenu très "limite". Si vous avez de bonnes adresses à me suggérer, dans les départements de Charente, Charente maritime (de préférence), Gironde ou Vienne (plus compliqué pour moi mais faisable), j'apprécierai beaucoup. merci d'avance. | |
| | | gorrdon freeman Mécano volviste type "McGyver"
Messages : 445 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 44 Localisation : Picardie (Aisne )
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 18:39 | |
| Salut Eric ! Bienvenus parmi nous ! Une 780 Turbo 16 ..... c'est une pièce très rare , voir même ultra rare !!! Dis nous déjà ce que tu as fait dessus ! déjà niveaux allumage ? ( je pense à ton soucis de perte de puissance et surconsommation ) Les experts vont te donner des pistes ! | |
| | | doc VFE Administrateur
Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 20:12 | |
| bienvenue! _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 53 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 20:17 | |
| Salut Éric, bienvenu _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
| | | Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 45 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 20:18 | |
| Bienvenue à toi parmi nous +1 pour la rareté Peux tu la présenter en détail avec photos stp? _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 20:32 | |
| Bienvenue ici |
| | | Eric17
Messages : 6 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 8 Nov 2015 - 23:06 | |
| Merci à tous pour votre accueil… Pour répondre à la question de Freeman, la seule intervention (outre la pose d'une courroie de distribution neuve et une vidange il y a 2 ans), a été le remplacement des joints de collecteur d'échappement (côté culasse). Le travail a été effectué par un mécano très pro (excellent spécialiste Alfa en région IdF) et les pièces étaient d'origine Volvo, fournies par un concessionnaire. La perte de puissance s'est produite bien après, alors que je roulais depuis plusieurs heures sur autoroute. Je m'en suis aperçu en constatant que la voiture n'était plus capable de conserver sa vitesse dans les cotes alors que je roulais sous régulateur de vitesse. Et même en accélérant à fond, le moteur était incapable de récupérer la vitesse voulue. Ce qui est curieux, c'est que sur les rapports intermédiaires le moteur a gardé pratiquement toute sa vigueur. C'est une fois l'overdrive enclenché que le déficit de puissance se manifeste. Quant à la perte de l'assistance de freinage, elle s'est produite après une longue période d'inutiliisation (6 mois environ), comme si la membrane du mastervac restait collée, ou s'était percée. Voilà les indications que je peux donner. Pour ce qui est de joindre une photo, il va falloir me donner la manip' parce que je suis pas plus doué avec l'ordinateur qu'avec la clé de 14. A bientôt. Eric | |
| | | Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 53 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 9 Nov 2015 - 7:12 | |
| _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
| | | frankymad86 Modérateur
Messages : 882 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 38 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 9 Nov 2015 - 9:41 | |
| Salut! Heureux de voir arriver une 780 turbo 16 dans le coin, j'en ai déjà croisé, ça a de la gueule... une belle suédoise _________________ Pastis par temps bleu, pastis délicieux! Pastis par temps froid, met en émoi! Pastis en été, vacances enchantées! Pastis en hiver, faut finir le verre! Pastis poilu...bah pastis quand même! Pastis à midi, journée réussie! Pastis le soir, grand espoir! Pastis au volant, Valhalla au tournant! In memoriam : V70 2.4 20s 170Ch Optimum 2002, V50 D5 Geatronic Momentum 2006 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 9 Nov 2015 - 19:59 | |
| Bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |