Géolocalisation des membres du forum |
|
|
| Nouveau venu | |
| | Auteur | Message |
---|
69Quimp
| Sujet: Nouveau venu Jeu 4 Mar 2021 - 20:43 | |
| Bonjour, J'ai 62 ans et habite le Finistère sud. Je suis retraité et j'ai oublié mes compétences mécaniques depuis que j'achète mes voitures neuves ! J'ai possédé une C30 2D Feeling 136CV de 2007 à 2012, mon entrée dans l'univers Volvo et une voiture adorée. Et pas de radars à l'époque. De 2012 à 2018, un V50 1,6 D de 115 CV. Une des dernières productions. J'avais besoin d'un break et n'ai pas pu avoir un 150 CV m'étant présenté en concession le lendemain de l'arrêt des prises de commandes. Je possède actuellement un V40 T2 I-teck depuis 2018. C'était un saut technologique avec Volvo On Call, Internet, caméra de recul.... J'envisage de la remplacer l'an prochain. Le XC20 annoncé serait dans mon cœur de cible mais les annonces de Volvo de passer au tout électrique et de supprimer les concessions m'interroge. Je ne veux pas de véhicule électrique ou hybride et dans 2 ans le concessionnaire aura t-il changé de marque. Je crains que sous la pression des chinois, Volvo finisse comme SAAB. | |
| | | AF6903
Messages : 5 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Avenir concessions Volvo Mar 4 Mai 2021 - 19:18 | |
| Bonjour
Je roule en Volvo depuis 1990 (6 modèles, dont une fantastique 760 turbo) et en possède actuellement 3 dont une 850 T5 Summum de 1994 achetée en 2000, et pour laquelle Volvo ne fournit pratiquement plus de pièces détachées. Même pour la C70 de 2008 ça devient compliqué! Les moulins a café sur roues ne sont pas non plus mon truc. Et Volvo ne s'intéresse plus qu'aux geek écolos. Les chinois n'ont pas la fibre collectionneuse, et au sein des classes moyennes et aisées, posséder une voiture "ancienne" est méprisable. Je savais que la vitesse des Volvo était désormais bridée (remarquez Renault vient d'annoncer la même mesure), qu'un gros plan de licenciements était dans les tuyaux, mais vous m'apprenez la (mauvaise) nouvelle pour les concessionnaires... Dans quels délais ? Ma S60 de 2018 sera ma dernière Volvo. Elle n'a que 23000 kms, alors... Bonne route à vous.
JEF | |
| | | vadelacaisse Mécano volviste confirmé
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 4 Mai 2021 - 20:51 | |
| intéressant cette philosophie chinoise : ça peut les décider à fermer le robinet des pièces d'occase... sauf s'ils y trouvent de la rentabilité ce serait à contre courant des marques européennes qui redécouvrent leurs modèles anciens et développent les moyens de les entretenir en attendant, il y a encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Genuine Classic Parts (ou GCP) fournit les pièces de rechange pour tous les anciennes Volvo du monde. Tous les concessionnaires Volvo ont accès aux stocks par l'intermédiaire de leur système de commande (VIDA), d'où ils peuvent vérifier les prix, la disponibilité, les délais de livraison, etc. Les concessionnaires passent commande à GCP via leur système de commande ordinaire et les livraisons sont effectuées par les expéditions normales de Volvo. La garantie des produits Volvo s'appliquent également aux produits de GCP, puisque ce sont des produits Volvo. Il est possible que les pièces de 850 soient là-bas si le bridage s'installe, on n'est pas loin de moteurs de petites cylindrées qui suffiront à rouler pépèremais ce bridage sera-t-il efficace et respecté ? les bidouilleus d'ECU sont aussi adroits que les hackeurs - qui n'a pas gonflé sa mob ?
| |
| | | 69Quimp
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 5 Mai 2021 - 9:36 | |
| Bonjour, Lorsque le PDG annonce que les commandes de véhicules neufs passeront essentiellement par le net cela met en grande difficulté les concessionnaires. Ce n'est pas en réparant des moteurs électriques que les réseaux vont pouvoir survivre économiquement. Cordialement. | |
| | | vadelacaisse Mécano volviste confirmé
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 5 Mai 2021 - 21:34 | |
| et même si on peut imaginer une transition de - allez, 2 ans - ça veut dire aussi que les concessions seront bonnes à reconvertir en MacDo - j'imagine le proprio qui vient d'investir pour refaire son showroom y'a 2-3 ans sale temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|