passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ma presentation
240 break de 90 Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 9:54 par Cayoute

» Salut les volvo's boys !
240 break de 90 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:39 par Cayoute

» Ma présentation
240 break de 90 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:02 par vadelacaisse

» Présentation
240 break de 90 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 22:02 par vadelacaisse

» Nouveau membre (ou nouvel ancien membre)
240 break de 90 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:22 par Christo33

» OK je me présente !
240 break de 90 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 17:58 par Christo33

» Il y a quelqu'un ?
240 break de 90 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 17:49 par Christo33

» VOLVO V40 115CV TURBO DIESEL
240 break de 90 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
240 break de 90 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 17:52 par Johann30320

Géolocalisation des membres du forum

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 240 break de 90

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zak12




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

240 break de 90 Empty
MessageSujet: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:53

Bonjour a tous, je roule en 240 de 90, grise, diesel et break a la fois qui totalise 340 000 km.
L'état général est plutôt correct pour son age, reste quelque détails de finition a fignoler comme la baguette avant manquante et les vide-poches de portières qui ont mal vieilli. Je l'ai depuis 1 an et c'est ma deuxième après être passé par la case 940, mais je préfère la grand-mère à la petite fille (bizarre, ça...).
J'ai un problème de surchauffe, mais je n'ai pas encore exploré toutes les pistes,alors avant d’embêter tout le monde avec ça, je continue les recherches mais je ne manquerai pas de vous solliciter si je me retrouve au pied du mur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:57

Salut Zak, bienvenu Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:08

Bienvenue à toi parmi nous Zak Wink.
Pourras tu nous en dire plus sur ta 240 en photo stp dans la section "à faire en second"?
En te remerciant d'avance Smile

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:30

bienvenue ici, surchauffe? la pompe à eau date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
zak12




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 7:53

Merci pour l'accueil, messieurs. Pour les photos, faut juste que j'en fasse Smile .
Je suppose que la pompe a eau est d'origine.

Il y a environ un mois, mon thermometre se met a indiquer une temperature anormale (2/3 du secteur alors que normalement il restait toujours au premier tiers), puis a redescendre au bon niveau après quelques minutes.
ça le fait de temps en temps et je ne m'alarme pas trop, mais un jour l'aiguille monte flirter avec le rouge sans redescendre et je dois stopper les machines. Après avoir laissé refroidir pendant une heure, je repars en me disant qu'il me faudrait quelques étapes avant d'arriver . Et bin non ! L'aiguille monte, redescend, remonte, mais jamais plus haut que le deuxième tiers du cadran et je peux rentrer d'une traite.
Après reflexion devant un bon whisky, je me dit qu'une pompe a eau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (sauf peut-être celle de Garcimore) et que c'est le calorstat qui est en train de rendre l’âme et donc je le change. Et là, youpie, ça ne chauffe plus, la vie est belle, les petits oiseaux gazouillent dans les arbres et mes chevilles enflent un peu d'avoir résolu un problème aussi grave avec mon seul cerveau et mes doigts pleins de cambouis.
Mes chevilles désenflent deux jours après car le problème recommence, toujours en mode intermittent, parfois ça chauffe, parfois pas (mais ça chauffe quand meme 3 fois sur 4). Il arrive que quand c'est limite dans le rouge, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça refroidisse normalement. J'en suis donc a hésiter entre la corde ou acheter une mégane (Naaan, je déconne, pas la mégane).
J'éspère ne pas avoir été trop long et si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:06

T'as un ventilo viscostatique ou elecctrique sur cette auto ?
Dans les 2 cas ça peut venir éventuellement de là....

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:21

Ouvrez un sujet en section adéquate messieurs Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:03

zak12 a écrit:
Merci pour l'accueil, messieurs. Pour les photos, faut juste que j'en fasse Smile .
Je suppose que la pompe a eau est d'origine.

Il y a environ un mois, mon thermometre se met a indiquer une temperature anormale (2/3 du secteur alors que normalement il restait toujours au premier tiers), puis a redescendre au bon niveau après quelques minutes.
ça le fait de temps en temps et je ne m'alarme pas trop, mais un jour l'aiguille monte flirter avec le rouge sans redescendre et je dois stopper les machines. Après avoir laissé refroidir pendant une heure, je repars en me disant qu'il me faudrait quelques étapes avant d'arriver . Et bin non ! L'aiguille monte, redescend, remonte, mais jamais plus haut que le deuxième tiers du cadran et je peux rentrer d'une traite.
Après reflexion devant un bon whisky, je me dit qu'une pompe a eau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (sauf peut-être celle de Garcimore) et que c'est le calorstat qui est en train de rendre l’âme et donc je le change. Et là, youpie, ça ne chauffe plus, la vie est belle, les petits oiseaux gazouillent dans les arbres et mes chevilles enflent un peu d'avoir résolu un problème aussi grave avec mon seul cerveau et mes doigts pleins de cambouis.
Mes chevilles désenflent deux jours après car le problème recommence, toujours en mode intermittent, parfois ça chauffe, parfois pas (mais ça chauffe quand meme 3 fois sur 4). Il arrive que quand c'est limite dans le rouge, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça refroidisse normalement. J'en suis donc a hésiter entre la corde ou acheter une mégane (Naaan, je déconne, pas la mégane).
J'éspère ne pas avoir été trop long et si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
oui mais non, la pompe peut avoir un soucis au niveau de l'axe qui se grippe, ou que la partie hélice commence à ce désolidariser, la piste du visco-coupleur est intéressante aussi, il faudrait contrôler si il se déclenche comme il faut, voir le démonter le nettoyer et mettre un coup de wd40 dessus, ne laisse pas trainer car les culasse de D24 sont fragiles et difficiles à trouver sans fissures
Revenir en haut Aller en bas
warlord66
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
warlord66


Messages : 637
Date d'inscription : 15/05/2014

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:53

salut et bienvenue
une 240 240 break de 90 695638812 diesel (personne n'est parfait 240 break de 90 448732896 )

je confirme que les culasses en bon état sont rares cependant on doit pouvoir en trouver des neuves à un prix défiant toute concurrence la mienne y a eu droit (précédent proprio probablement peu soigneux) 1500 euros à la  fin des année 90 ...

donc il vaut mieux être prudent et se dépêcher de résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:58

C'est p't'être déjà ça le problème ... Suspect

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
warlord66
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
warlord66


Messages : 637
Date d'inscription : 15/05/2014

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:10

ça arrive plus souvent sur les turbo sans intercooler quand meme mais c'est sur que si l'auto n'a été utilisé que pour des petits trajets et qu'en plus on a tiré dessus à froid la culasse fera pas 600.000
Revenir en haut Aller en bas
zak12




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:07

Le ventilo est entrainé de façon permanente par courroie, donc a priori, ça ne vient pas de là. Euh, c'est compliqué a changer une pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:47

Sauf erreur il ne doit pas tourner tout le temps, mais si c'est le cas le problème ne doit pas venir de là, pour la pompe, disons que ça ne se fait pas comme ça, il faut prévoir la distri en même temps vu que c'est également la pompe qui joue le rôle de tendeur de courroie
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:14

Sinon, ton radiateur, il est chaud partout ?
Pour ton ventilo, je suis étonné qu'en 90, il ait qu'une vitesse ...

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:22

C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:26

Visco coupleur ....t'en fais un beau de viscosité Very Happy

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:32

Les joies de l'iPhone 240 break de 90 448732896
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:39

Suédois a écrit:
C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Il me semblait que ça devait être un shouilla plus évoluer que la quatre L ... Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:40

Bronsclo a écrit:
Suédois a écrit:
C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Il me semblait que ça devait être un shouilla plus évoluer que la quatre L ... Very Happy
lol! lol!

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:44

Faudrait le bloquer le visco, et voir si ça chauffe toujours ...
Par contre, je sais plus comment ça se bloque...

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking


Messages : 9795
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 45
Localisation : Auxerre (89)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:50

Demonter la pale?

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 8:07

Pour tester, tu peux aussi essayer de faire tourner les pales à la main moteur bien chaud.
Si t'y arrive, c'est que ton visco est cuit et qu'il embraye plus le ventilo.
Test moteur arrêté bien sûr si tu veux pas te fournir en ganterie chez Raoul Follereau !!!

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:30

Bronsclo a écrit:
Suédois a écrit:
C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Il me semblait que ça devait être un shouilla plus évoluer que la quatre L ... Very Happy
Ça rouille moins vite C'est déjà pas mal 240 break de 90 448732896
Revenir en haut Aller en bas
zak12




Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:05

Après enquête, le ventilo est bien en prise directe permanente sans visco-coupleur. Et aujourd'hui, après consultation du mécano de mon quartier, la durite haute était chaude et la durite basse froide (et le thermomètre etait dans le premier tiers), ce qui d'après lui, indique un calorstat qui ne s"ouvre pas (alors qu'il est neuf, mais on a déja vu des pièces neuves défaillantes). Je vais donc premièrement tester mon ancien calorstat dans une casserolle et secondement retirer le nouveau du circuit de refroidissement pour savoir si le problème vient de lui ou de cette fucking pompe a eau.
ça marche sans calorstat un D24, c'est juste plus long a chauffer ou je me plante?
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Modérateur
Modérateur
Bronsclo


Messages : 5221
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:08

Donc, au final, c'est pas plus évolué qu'une quatre L ... 240 break de 90 448732896

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240 break de 90 Empty
MessageSujet: Re: 240 break de 90   240 break de 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240 break de 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un break 240 diesel à sauver...
» Gaston, inconditionnel du break suédois mazout
» Bonjour ! Ma femme ne veut pas d'un break volvo !!!
» Nouvel inscrit ayant besoin de conseils achat break très fiable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: