passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ma presentation
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:54 par Cayoute

» Salut les volvo's boys !
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:39 par Cayoute

» Ma présentation
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:02 par vadelacaisse

» Présentation
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:02 par vadelacaisse

» Nouveau membre (ou nouvel ancien membre)
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:22 par Christo33

» OK je me présente !
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:58 par Christo33

» Il y a quelqu'un ?
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:49 par Christo33

» VOLVO V40 115CV TURBO DIESEL
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:17 par vadelacaisse

» Présentation
Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:52 par Johann30320

Géolocalisation des membres du forum

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un break 240 diesel à sauver...

4 participants
AuteurMessage
THELLIER

Un break 240 diesel à sauver... Empty
MessageSujet: Un break 240 diesel à sauver...   Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:17

Bonjour,

Vincent 52 ans de la Somme (tout près d'Amiens), commercial, plein de bonne volonté pour faire de la mécanique (démontage/remontage et plus...) mais j'aurai besoin des conseils avisés des membres du forum pour mener à bien la restauration de ma première Volvo...

Déjà amateur de suédoises (plusieurs Saab dont une 900 Classic T8 de 88 remise en état pour un usage régulier), je viens de faire l'acquisition d'une 240 Break blanche de 494000 km (j'ai toujours apprécié son look class et son bruit si singulier...), une première main achetée dans l'Oise mais qui a été négligée par son propriétaire les 5/6 dernières années (vendue sans le CT) et 2000 km parcourus les 2 dernières années, n'avait pas bougé depuis près de 6 mois.

Elle est équipées d'amortisseurs réglables à l'arrière, intérieur bleu plutôt en assez bon état pour le kilométrage;  récupérée avec son cache bagages (ressort HS) et une grille de séparation pour animaux. Côté carrosserie, à 5/6 mètres elle présente bien mais de près il y a du boulot pour la remettre à niveau :

- rouille : petit trou au milieu de la portière conducteur, et 2 autres portières légèrement attaquées à l'angle en bas côté intérieur. Bosses sur l'aile avant droite et sur le hayon (mécanisme qui ne ferme plus à revoir aussi), seuil de hayon également attaqué (corrosion perforante à un endroit), bas d'ailes parfois piqués de façon superficielle et bas de caisses à protéger. J'envisage un échange des portières par d'autres de 100000 km trouvées dans la même couleur. Manquent les équerres chromées du pare choc arrière, j'ai déjà trouvé celle de droite...
- éclairage : les 2 réflecteurs de phares avant sont bien oxydés (j'en ai trouvé d'occasion pour remplacement)+ ampoules à changer, 1 cligno avant fendu et un feu arrière cassé à remplacer par d'autres d'occasion.
- disques avant (bien entamés) et plaquettes à remplacer + liquide à changer,
- jeu direction : cardan de direction à remplacer (vibration à partir de 80)
- fuite d'huile généreuse (cache culbus?)
- amortisseurs avant et supports moteurs ayant rendu l'âme à remplacer, le support de boîte le sera également.
- moteur : tourne bien, fait un beau bruit mais semble très poussif (je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais il semble manquer des poneys à l'appel...) et il fume pas mal à froid (usure prononcée ou juste besoin d'un bon réglage? merci pour vos avis..). Et quand tout sera OK (j'espère ne pas avoir à changer le moteur par un plus récent), vidange moteur, boite et pont et ce sera reparti pour 200000 km.
- embrayage : un neuf semblerait aussi nécessaire, à vérifier...

Bref, il y a du  boulot, et les conseils des membres du forum me seront bien utiles (s'il y a un "connaisseur des 240" habitant pas trop loin d'Amiens qui puisse me conseiller sur le diagnostic, j'aimerais bien le rencontrer pour avoir son avis et ses conseils..
-
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
Viking

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:40

Salut Vincent et bienvenue dans le monde intrépide des 240!
Quel moteur as tu dans cette Volvo?

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tibo80
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
Tibo80

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:45

Bienvenue Vincent  Very Happy

Un Amiénois !!! Ma ville natale Wink
Buckdanny
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:41

Déjà elle roule ce qui est bien!!!!! Et l’interieur il présente comment? L’etat des sièges, des plastiques?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Un break 240 diesel à sauver... Icon_minitime

Un break 240 diesel à sauver...
Page 1 sur 1